LES BIENFAITS D'ALOE VERA ( NO-AD ALOE VERA)

 

Les bienfaits de l'Aloe Vera

L'Aloe gel se trouve dans les feuilles vertes de l'Aloe Vera, la partie la plus importante de la plante. Cette plante est miraculeuse simplement parce que ce gel, riche en éléments essentiels, favorise le développement de l'organisme.

Les différents constituants de l'Aloe gel

Le Aloe gel contient un grand nombre de vitamines à savoir les vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, E. Il regorge de minéraux dont le magnésium, le manganèse, le zinc, le cuivre, le chrome, le calcium, le sodium et le potassium. De même, les sept acides aminés nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme s’y trouvent. L'Aloe gel est riche en sucre, principalement en polysaccharides. On y trouve également des enzymes,  des stérols végétaux, des saponines et des anthraquinones.

Les bienfaits du gel de l’Aloe Vera

Outre les différents apports de vitamines contenues dans son gel, l’Aloe Vera est une véritable source de bien-être et de vitalité pour l’homme. Les minéraux qu’il contient sont essentiels à l’entretien de l’organisme. Quant aux différentes enzymes, elles ont la particularité d’avoir un effet digestif ou anti-inflammatoire. Il n’est donc guère étonnant qu’elles puissent remplacer les stéroïdes sans aucun effet secondaire.

L'importante teneur en stérols végétaux et en saponines dans l'Aloe gel constitue un grand avantage pour l’être humain. En effet, ceux-ci jouent respectivement des rôles cosmétiques et antiseptiques. Enfin, citons les anthraquinones, à savoir l’aloïne et l’émodine, qui sont d’excellents antibactériens et analgésiques.

En évoquant l’Aloe Vera, on n’entend que des bienfaits. Cette plante est efficace pour un bon nombre de problèmes de santé. D’ailleurs avec des appellations comme Élixir de Beauté, Docteur en Pot, Manne verte, breuvage de jouvence, et tant d’autres qualificatifs aussi dithyrambiques les uns que les autres, on pourrait croire que l’Aloe Vera pourrait même changer l’eau en vin ! Mais ce n’est pas tout à fait faux. Le miracle est bien là ! En effet, dame Nature a doté à cette plante aux feuilles charnues et crénelées de riches composants aux vertus préventives et curatives, cosmétologiques et dermatologiques, allopathiques et homéopathiques, nutritionnelles et stomatologiques, ostéopathiques et tant d’autres encore. 

Alors quels sont les bienfaits de l’Aloe Vera au quotidien ?

L'Aloe Vera, pour une peau éternellement jeune

L'efficacité de l'Aloe Vera sur la peau n'est plus à prouver. Avec ses propriétés hydratantes et nutritives, le gel d'Aloe Vera favorise la régénération cellulaire épidermique tout en débarrassant la peau de ses cellules mortes. Avec un pH identique à celui de la peau et ses enzymes protéolytiques, le gel translucide de cette plante agit sur les micro-organismes nocifs de l'épiderme pour un résultat optimal à longueur de journée. L'Aloe Vera lutte donc contre le vieillissement de la peau.

L'Aloe Vera, contre toute affection de la peau

Le gel d'Aloe Vera qui agit contre les affections de la peau a des propriétés hémostatiques, anesthésiques, bactéricides, cicatrisantes et anti-inflammatoires. C'est la raison pour laquelle il peut intervenir efficacement dans le traitement de toutes les lésions cutanées. Avec une guérison rapide et sans cicatrice, il guérit tous les traumatismes dermatologiques, notamment les blessures, les brûlures, les irritations, les coups de soleil, les coupures, les piqûres d'insectes, les écorchures, l'eczéma, le psoriasis, les démangeaisons et tant d'autres encore.

L'Aloe Vera, pour traiter l'acné

L'Aloe Vera est un cicatrisant ainsi qu'une anti-inflammatoire efficace. C'est la raison pour laquelle il intervient efficacement dans le traitement de l'acné. Dans le cas d'une acné vulgaire traitée chirurgicalement par calcification, le gel d'Aloe Vera peut également servir de complément de soins. L'efficacité de l'Aloe Vera sur l'acné ne relève pas seulement du cadre curatif. Agissant sur le renforcement du système immunitaire, le gel d'Aloe Vera prévient la poussée des acnés, lesquelles dévoilent une défaillance immunitaire.

L'Aloe Vera, un antiseptique au naturel

Parmi les 200 éléments constitutifs de cette plante, un bon nombre d'entre eux (notamment le lupéol, phénol, azote d'urée, soufre et l'acide sacylique) ont contribué à faire de l'Aloe Vera un antiseptique naturel, à la fois fongicide et bactéricide. L'Aloe Vera prévient alors la prolifération des microbes et des bactéries dans le cas de blessure et brûlure.

L'Aloe Vera, pour faire face à la cellulite

Comment l'Aloe Vera agit-il contre la cellulite? L'Aloe Vera facilite la bonne circulation du sang dans les cellules. Ainsi, il peut lutter contre le déséquilibre de la contenance en graisse dans ces cellules, lequel incite la formation de cellulite sur certaines parties du corps. En outre, il favorise la suppression de protéines en excès et atténue les douleurs causées par la cellulite.

L'Aloe Vera, un miracle conter le cancer de la peau

L'Aloe Emodin, substance particulière contenue dans le gel d'Aloe Vera, empêcherait la croissance et la multiplication des cellules cancéreuses. Ainsi, l'Aloe Vera traite le cancer de la peau de façon efficace. En outre, il aide l'organisme à supporter les différents traitements issus de la chimiothérapie et radiothérapie.