LES BIENFAITS DE L'EAU DE QUINTON (LE PLASMA OCEANIQUE) -PHYTOMARIN AMPOULE

C’EST QUOI LE PLASMA OCEANIQUE (L'EAU DE QUINTON)

Quinton, le sérum de la vie ; les miracles du plasma marin 

L'homme, dans son milieu intérieur, transporte une petite parcelle d'océan d'où est partie la vie. Cette hypothèse fut à la base des recherches du biologiste René Quinton.

Il eu l'idée novatrice de créer un plasma marin, un soluté proche de la formule sanguine normale, nous faisant ainsi comprendre l'importance des oligo-éléments et de la subtile harmonie de leur répartition dans l'eau de mer.

Le plasma marin de Quinton permet à l'organisme de combler ses carences, de retrouver son équilibre et de faire face lui-même à ses agressions. Il a donc une action très importante au niveau préventif en diminuant les risques de maladies. Il rééquilibre plutôt qu'il agit de façon symptomatique et ne présente aucune toxicité pour notre organisme. 

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes sont carencées en sels minéraux et en oligoéléments et subissent les conséquences d'un terrain déséquilibré, acidifié par le stress ou par une alimentation inadéquate, par la prise d'excitants (café, thé, alcools), de médicaments, et par le manque d'exercice :

Déminéralisation, fatigue chronique, insomnie, spasmophilie... .

Et pendant que des biochimistes s'efforcent de mettre au point de nouveaux produits de supplémentation minérale, la source la plus naturelle et la plus judicieuse des minéraux et des oligo-éléments demeure... la mer.

Après plusieurs années de recherche, Quinton démontra que l’eau de mer ne pouvait être prélevée n’importe où. Il s’aperçut que la composition de cette eau variait selon la distance par rapport à la côte, selon le climat et selon la végétation marine. L’eau de mer qui sert actuellement à la fabrication du plasma est donc puisée dans l’océan à 10 mètres du fond et à 30 mètres de la surface avec des précautions spéciales, en des lieux et à des moments où la pureté de l’eau est parfaite. Elle est prélevée dans des lieux uniquement connus des Laboratoires . Le transport s’effectue ensuite en véhicule isothermique en moins de 48 heures jusqu’au laboratoire de conditionnement. La mise en ampoules est faite au cours des 24 heures suivantes en condition de stérilité absolue, sans contact métallique, sans élévation de température, selon le protocole original du biologiste. 

 

Le plasma marin conserve ainsi en tout temps son équilibre moléculaire, son caractère de milieu vivant ainsi que la totalité de ses oligo-éléments et de ses micro-nutriments cellulaires biodisponibles. On y retrouve en solution colloïdale naturelle, tous les corps simples connus dans la nature avec la même périodicité que dans la classification du tableau périodique de Mendeleiev

 

Par sa composition en micro-nutriments ioniques marins et son identité proportionnelle aux minéraux de l'organisme, le quinton isotonic buvable équilibre la nutrition cellulaire. EQUILIBRE LA NUTRITION CELLULAIRE.

Toutes les indications répondent au même concept: 

REGULATEUR DE L'HOMEOSTASIE. 

REHYDRATANT NATUREL.

(Substitut naturel des sérums physiologiques de synthèse) 

APPORT IONIQUE PAR LE LIQUIDE EXTRA-CELLULAIRE.

 

Le Plasma océanique contient  à l'état naturel l'éventail complet de minéraux, d'oligo-éléments et d'éléments traces contenus dans l'eau de l'océan.

Les plus importants sont : le sodium, le magnésium, le soufre, le potassium, le calcium, le brome, le lithium, l'iode, le bore, le carbone, le fluor, le silicium, le phosphore, le vanadium, le chrome, le cuivre, le zinc, le sélénium, le manganèse, le fer, le nickel, le cobalt, le molybdène, l'argent, l'étain, l'or, etc.

De très nombreux oligo-éléments sont contenus à l'état de traces. Même s'ils sont en quantité infinitésimales, leur rôle est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. Grâce à leurs proportions équilibrées qui s'apparente de très près à la composition du plasma humain, tous les éléments sont entièrement assimilables et assurent une excellente nutrition des vitamines. Il n'y a pas d'assimilation des vitamines sans leur présence.

 

**Afin de garantir une eau la plus pure et exempte de toute pollution (métaux lourds, phosphates…) l’eau de mer utilisée dans PHYTOMARIN est puisée en profondeur puis contrôlée par un laboratoire indépendant.

 

Phytomarin, première association innovante de PLASMA océanique

PHYTOMARIN est une PLASMA OCEANIQUE enrichie en plantes bio qui permet de cumuler une action rapide symptomatique à une action en profondeur sur le terrain.

De cette manière, l’utilisation d’un complément alimentaire de la gamme PHYTOMARIN s’inscrit dans une démarche de rétablissement global et non seulement symptomatique.

 

Composition pour 1 litre du Plasma océanique:

 

Sodium 12800mg;

Magnésium 1290 mg;

Potassium 493 mg

Calcium 442 mg; 

Soufre 87 mg;

Brome 66, 3 mg; 

Bore 3, 85 mg

Fluor 1, 44 mg;

Phosphore 0,707 mg; 

Lithium 0, 5080 mg

Zinc 0,083 mg; 

Iode 0,065mg;

Manganèse 0,059mg;

Or 0,035 mg

Fer 0,010mg;

Argent 0,008 mg; 

Cobalt 0,007 mg; 

Cuivre 0,007 mg

 

Les indications reconnues du plasma marin ou du plasma océanique sont

 

Fatigue physique (asthénie)

Fatigue intellectuelle

Stress surmenage

Baisse de performance

Carences minérales et/ou en oligo-éléments